OTOPLASTIE BORDEAUX

Otoplastie, chirurgie des oreilles décollées. 

Otoplastie, Bordeaux: earfold® permet de recoller les oreilles 


Le Dr Aurélien Rousvoal, chirurgien Esthétique réalise l’opération des oreilles décollées à l’aide d’un implant (Earfold®). Permettant la diminution des douleurs post chirurgie.
Le principe de l’intervention est de redonner une position et une forme classiques à l’oreille  en la rapprochant du crâne et en lui redonnant un pli naturel. 

Prise en charge (prix, remboursement) des oreilles décollées avec Earfold® ?

Cette chirurgie est pris en charge chez l’enfant et est en général réalisée quand celui-ci  le demande à partir de 6 ans. 
Chez l’adulte, cette chirurgie est considéré dans la majorité des cas comme esthétique donc sans pris en charge par assurance maladie. 
L’intervention est réalisée sous anesthésie générale ou locale en fonction de l’âge et de l’appréhension. 
 

Avantages de la technique d’Earfold :

  • Technique peu invasive
  • Anesthésie locale
  • Temps moyen de la procédure inférieur à 20 mn
  • Résultats prédictibles immédiatement et durablement
  • Réversible si nécessaire

Deux techniques d'Otoplastie sont disponibles : 

L’implant (Earfold®)
Ce nouvel implant permet de se faire recoller les oreilles.

Quel type d’oreilles décollées Earfold® traite t’il ?

Cette technique traite l’absence ou le défaut de plicature de l’anthélix.
L'intervention « Earfold » consiste à mettre en place sous la peau de la partie visible de l’oreille des implants  qui vont replier correctement celle-ci. 
Cette chirurgie est toujours réalisée sous anesthésie locale. Le Docteur Aurélien ROUSVOAL fait parti des rares chirurgiens de votre région a avoir été formé par les chirurgiens concepteurs de cette innovation. 

Les résultats avant après l’otoplastie Earfold® :

L'Otoplastie, chirurgie des oreilles décollées, redonne à votre oreille sa forme harmonieuse.
Le cout du matériel chirurgical nécessaire, agrafes, est à la charge du patient actuellement (environ 2000 €).  Aucun port de bandeau n’est nécessaire.
 

La technique classique :

La technique classique de l’otoplastie, consiste à réaliser une cicatrice située derrière l’oreille pour permettre de replier celle-ci. Le port d’un bandeau est nécessaire pendant 1 mois jour et nuit. 
Les principales complications de cette chirurgie sont la réapparition de la déformation du fait d’un cartilage d’oreilles trop rigide et la survenue de cicatrices chéloides ou hypertrophiques, inflammatoires. 

VIDÉO