Le regard « fox eyes » ou « foxy eyes », se traduit littéralement par « yeux de renard » et se caractérise par des yeux en amandes donnant un regard étiré vers l’extérieur.

Tout comme le « cat’s eyes », cette forme d’œil est considérée comme un atout de séduction associant douceur et mystère.

Cette grande tendance esthétique se retrouve sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, auprès d’influenceuses majeures (créatrices de contenus devons nous dire à présent !) comme les sœurs Kardashian, Emily Ratajkowski, Kendall Jenner, Bella Hadid.

Elles ont troqué leur simple trait d’eye-liner contre un make-up plus prononcé sur le coin externe des yeux afin d’accentuer leur regard en recréant cette forme en amande.

Cet aspect peut être donc obtenu le temps d’une soirée par le maquillage en association parfois avec le fameux « Ponytail lift » consistant à réaliser une « queue de cheval » extrêmement tirée en arrière.

Mais si vous désirez un résultat durable mais réversible alors faites appel à la médecine esthétique avec l’utilisation de fils tenseurs crantés résorbables.

Quelle technique est en général réalisée ?

La technique de référence, au croisement de la médecine et de chirurgie esthétique, utilise pour étirer le regard des fils tenseurs résorbables ou permanents.

Cette méthode novatrice, non invasive et réversible permet de remonter la queue du sourcil de quelques millimètres pour allonger les yeux et rendre le regard plus « lifté ».

Dans la majorité des cas, les fils tenseurs utilisés pour la technique foxy eyes sont des fils tenseurs résorbables.

Cette technique consiste donc à remettre en tension le canthus externe de l’œil, coin de l’œil et se rapproche de la canthopexie chirurgicale plus invasive et définitive.

Le geste est non invasif et réalisé sous anesthésie locale. Il dure entre 15 et 45 minutes en fonction des patients et ne nécessite pas d’hospitalisation puisqu’il est réalisé au cabinet.

Quelles sont les suites immédiates après la pose de fils tenseurs ?

Les suites opératoires sont simples.

Il peut persister le lendemain un léger œdème et quelques ecchymoses. Il n’y a pas de douleur à proprement parler mais une gêne légère due à la tension exercée.

Peut-on associer d’autres techniques pour améliorer le résultat ?

Il peut être intéressant, pour majorer le résultat, de réaliser 2 semaines avant la pose de fils tenseurs, une injection de toxine botulique ou botox pour diminuer la force de contraction des muscles situés autour de l’œil et responsable de la fameuse patte d’oie.

D’autres gestes complémentaires peuvent être réalisés en même temps, sous anesthésie locale, pour embellir le regard, il s’agit notamment de la chirurgie des paupières ou blépharoplastie et du lifting du sourcil ou brown lift.

 

Sujets liés au Fox eyes