Lifting du visage et lifting du cou à Bordeaux
Une intervention discrète pour un résultat naturel.
En quoi consistent le lifting facial et le lifting du cou ?
Le lifting corrige les conséquences du vieillissement et de la gravité sur l’élasticité et la tonicité du visage, ce sont des phénomènes auxquels nous sommes tous confrontés. Il existe deux niveaux de lifting :
- un plus superficiel, pratiqué en général sur des personnes plus jeunes où l’on enlève l’excédent cutané pour remettre la peau en tension. La chirurgie esthétique va permettre de retendre les tissus. Il s’agit d’une intervention appelée “mini-lifting”, réalisée sous anesthésie locale ou générale en fonction de l’appréhension de la patiente.
- un lifting plus profond, pratiqué plus tardivement, où le chirurgien va remettre en tension la peau et les structures musculaires il s’agit du «deep plane lifting»
On peut aussi choisir seulement de traiter le cou (lifting cervical).
Le chirurgien esthétique joue un rôle très important de conseil.
À qui s’adresse cette intervention de chirurgie esthétique du visage ?
Les patient-es qui viennent me consulter recherchent en général un coup d’éclat sans changer leur personnalité ou leur âge. Comme d’autres opérations, les paupières par exemple, l’intervention doit être la moins visible possible. Les pratiques ont aussi évolué dans ce sens : avant, l’architecture du visage était modifiée, aujourd’hui, grâce à des techniques plus douces, le chirurgien esthétique redonne de la fraîcheur au visage tout en conservant son naturel.
Comment se déroule l’opération ?
Le mini lifting dure 1 heure 30 en moyenne et se pratique sous anesthésie locale ou générale en fonction de l’appréhension de la patiente.
Le lifting plus profond est réalisé sous anesthésie générale et dure environ 2h30. Lors de la consultation préalable, le chirurgien esthétique oriente sa patiente vers le choix le plus judicieux. Il peut proposer avec son accord une combinaison de plusieurs éléments à remodeler : par exemple une opération des paupières pour participer à l’éclat du visage.
Je propose plusieurs types de lifting :
– le lifting cervico-facial agit sur le cou, les tempes et les joues ;
– le lifting centro-facial s’attache à rectifier les pommettes, les cernes et les paupières ;
– le lifting total synthétise l’ensemble de ces actions.
À savoir
Le lifting du cou n’est pas systématique et il est possible de proposer une liposuccion du cou en fonction de la tonicité de la peau et de l’âge de la patiente. La liposuccion ne génère pas de cicatrices et les suites opératoires sont plus simples.
La liposuccion se pratique sous anesthésie locale ou générale et consiste à enlever par une incision de 2 mm le tissu graisseux présent à l’arrière du menton. Les résultats sont encore améliorés avec l’utilisation de la radiofréquence chirurgicale FACETITE de INMODE qui booste la rétraction cutanée.
Photos avant / après
Quelles sont les suites opératoires ?
L’hospitalisation est de 24H et trois semaines de repos sont conseillées avant la reprise d’activités socio-professionnelles car des œdèmes et des ecchymoses peuvent être présents pendant une quinzaine de jours.
Combien coûte l’opération de lifting du visage et de lifting du cou à Bordeaux ?
Après la consultation qui me permet de déterminer les actes nécessaires, je vous établis un devis approprié.
Le lifting du visage et du cou change votre image pour vous permettre de vous sentir en adéquation avec vous-même. Faites appel à un chirurgien esthétique qualifié et compétent.
—